Dénomination de la raterie : Les Voleurs de Miettes
Nom ou pseudonyme de l'éleveur : Senalina
La raterie à débuter : en 2008
Nombre de femelles reproductrice : 1 actuellement (1 femelle reproductrice en plus si santé et caractère OK plus tard).
Nombre de mâles reproducteur : 4 actuellement (2 mâles reproducteurs en plus si santé et caractère OK plus tard).
Nombre de portée par an : 2 max (1 en moyenne)
Nombre de portée par rate : 1 portée (plus de 10 bébés en moyenne par portée)
A quel fréquence : 1 rate = 1 portée
----------------------
Les couleurs qui vous obtenez : Du noir, du bleu (en prévision du agouti) mais je ne fais de sélection de couleurs que sur ma lignée consacrée aux Husky (dans le but d'améliorer le marquage).
Les marquages que vous obtenez : Husky (ma "spécialité") mais je travaille sur une lignée ou le marquage n'est pas critère à sélection, donc de tout à prévoir.
Le pelage que vous obtenez : lisse, rex, double-rex
Les oreilles que vous obtenez : standard (peut-être naissance de dumbo bientôt)
Votre politique : Amour et respect, et ce de la naissance à la mort. Pas de replacement, euthanasie non justifiée médicalement ou ce genre de choses. Je m'engage à reprendre les rats nés chez moi si l'adoptant ne peut plus s'en occuper correctement.
Sélection très rigoureuse des reproducteurs (c'est la raison pour laquelle j'ai si peu de reproducteurs sur mes 12 rats). L'être vivant passe avant toute chose.
Ce que vous cherchez à améliorer chez le rat en les reproduisant : Pour les Husky: santé, corpulence, caractère et marquage (diminuer la dilution). Pour ma lignée hétéroclite: aucune sélection par couleur ou marquage, seulement sur santé et caractère pour obtenir de gentils rats pots-de-colle et câlins.
----------------------
Vos tarifs : (optionnel) 10 euros ou sinon paiement en litière (de chanvre ou de lin) ou en nourriture pour rats.