Rat-parlons-en
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rat-parlons-en

Parlons de rats car ici c'est le Pa-Rat-dis des rats !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Eviter au maximum les animaleries!!!!

3 participants
AuteurMessage
Vida
Nouveau né
Nouveau né
Vida

Féminin Nombre de messages : 54

Eviter au maximum les animaleries!!!! Empty
MessageSujet: Eviter au maximum les animaleries!!!!   Eviter au maximum les animaleries!!!! Icon_minitimeJeu 26 Fév - 23:40

Voila je fais ce post suite au sujet " mon chou" dans la présentation des rats. En effet, actuellement nous entendons beaucoup parler d'une maladie. Je ne sais pas exactement comment cela sa s'écrit car j'ai essayé de le tapper sur google et le serveur n'a pas trouvé. Il me semble que c'est Cop wow. Enfin bref c'est une maladie très dangereuse et qui se transmet aux humains.
Il y a peut de temps deux personnes ont acheté des rats en animaleries ( vers le Nord Pas de Calais ). Les rats ont vécus une bonne semaine chez leur proprio avant de ne plus manger et de mourir subitement. Jusque la rien de trop trop anormal lorsque l'on connait l'état de certaines animaleries. Mais, ces personnes ont commencé à avoir des sortes de gros boutons et plaques rouges sur le corps. Une des deux personnes est allée à l'hôpital et les médecins en ont conclut que c'était une maladie qui provenait de son rat mort. Cela lui fait maintenant de grosses cicatrices la ou les plaques étaient et cela est très voyant. Elle doit se faire faire de la chirurgie réparatrice. Il y a eu plusieurs magasins qui "prenaient" ses rats aux même endroits et les magasins ont rappelé d'urgence les rats qu'ils avaient vendu ( en meme temps s'ils connaissaient leur provenance et que celle ci serait réglementée la maladie n'aurait pas évoluée comme ça ). Bref, ceci c'est surtout passé dans le département 59 ( il me semble ) mais n'oublions pas que les animaux sont parfois transportés dans toute la France donc évitez les animaleries et surtout les achats de rats.
Revenir en haut Aller en bas
Emmalye
Apparition du poils
Apparition du poils
Emmalye

Féminin Nombre de messages : 273
Nombre de rat : 6 gros malou/3 chéries dans mon coeur qui sont sur leur nuage

MessageSujet: Re: Eviter au maximum les animaleries!!!!   Eviter au maximum les animaleries!!!! Icon_minitimeVen 27 Fév - 0:56

Pour info !

"Au moins cinq personnes ont présenté ces dernières semaines des lésions cutanées, infectées par le virus cowpox, liées à la manipulation d'un rat acheté aux alentours de Noël dans plusieurs animaleries en France, a annoncé mardi le ministère de l'Agriculture. Cinq animaleries, situées dans l'Oise, le Nord, le Loiret et le Pas-de-Calais, sont concernées par ces infections.

Des rats achetés en animalerie sont à l'origine de lésions cutanées infectées par le virus cowpox, observées chez au moins 5 personnes. Les animaux qui ont transmis ce virus ont été achetés entre la mi-décembre et la mi-janviver dans cinq animaleries : Zooland à Venette (Oise), Amiland Englos à Haubourdin (Nord), jar******* à Saran (Loiret) et Animal store à Calais et Longuenesse et les Serres de Rouvroy (Pas-de-Calais).

Le ministère de l'Agriculture demande aux personnes ayant acheté un rat dans l'un de ces magasins de le ramener dans son animalerie d'origine. En cas de doute sur l'état de santé du rat, il est souhaitable de consulter un vétérinaire. Selon le site du ministère de la Santé, les personnes atteintes présentent des lésions de la peau limitées qui ont initialement un aspect inflammatoire rouge, parfois très gonflé. Une vésicule ou une pustule sont parfois présentes au stade initial.

Des formes plus étendues peuvent être observées chez les personnes ayant un déficit immunitaire ou des prédispositions allergiques. Dans tous les cas, une prise en charge hospitalière est conseillée, précise encore le site du ministère de la Santé". (source AFP)

http://actualites.sfr.fr/france/5-personnes-infectees-par-un-virus-transmis-par-un-rat-d-animalerie,88794/

pour info, cowpox est un virus de la même famille que la variole, d'ailleurs anciennement utilisé pour la vaccination contre la variole.
aucune transmission inter-humaine possible.
sans danger pour les personnes avec un système immunitaire correct (il faut néanmoins consulter un médecin !!)

Si vous avez des rats qui viennent d'animalerie , il ne faut pas non plus paniqué hein ^^ , par contre mon point de vue :
Ne ramener pas le rat en animalerie , il sera eutha ... offrait lui une belle fin ou faite le eutha vous même ...
Amy
Admin
Admin
Amy

Féminin Nombre de messages : 1107
Nombre de rat : 17 => 3 femelle & 14 mâles

MessageSujet: Re: Eviter au maximum les animaleries!!!!   Eviter au maximum les animaleries!!!! Icon_minitimeVen 27 Fév - 1:10

Merci pour ces informations les filles, franchement si j'avais sû je me serai abstenu de ce craquage mais maintenant que c'est fait je ne vais pas le regretter...
Donc j'ai bien fait pour une fois de faire la quarantaine mais d'après ce que j'ai compris la maladie ne se transmet que par la griffure ou la morsure. J'ai donc formellement interdit à tous les membres de ma famille de toucher en attendant d'être sûr, je me réserve le droit de courrir le risque en le prenant moi même !
La maladie se déclarerait au bout de 10 jours donc je ferais au moins durée la quarantaine tous ce temps.
Sa m'a un peu énervée de ne pas avoir plus que ça attendu parler de ce virus et de tous se qui est arrivé à ces personne...
Mais est-ce que l'on peut déceler des symptômes sur les animaux contaminé ?
https://rat-parlons-en.forumactif.org
Vida
Nouveau né
Nouveau né
Vida

Féminin Nombre de messages : 54

MessageSujet: Re: Eviter au maximum les animaleries!!!!   Eviter au maximum les animaleries!!!! Icon_minitimeVen 27 Fév - 18:41

je ne crois pas justement. Les rats meurent de façon inexpliqués il me semble. mais j'en ai entendu parler vraiment vite fait à la télé la dernière fois donc a revérifier
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eviter au maximum les animaleries!!!!   Eviter au maximum les animaleries!!!! Icon_minitime

Eviter au maximum les animaleries!!!!
Page 1 sur 1